vendredi 4 août 2017

Change of plans

Mercredi 2 aout

Petit matin lent et paresseux suivi d’un bon brunch. Maintenant c’est le temps d’aller a la plage! On prepare nos choses, on part avec Scream et en arrivant a la plage….. le gentil lifeguard nous informe que la plage est fermee parce qu’il y a trop de bacteries. Je lui demande si la baie où nous sommes ancrés est sécuritaire et il me dit que tant que l’eau n’est pas stagnante tout va bien.

Donc plan B.
Baignade au large de Refugee island avec masque et tuba 

L’eau est encore très haute ici; plusieurs quais sont fermés et on voit la difference sur les iles.

Retour à Whisper puis, avant le souper, petit cinema relaxe (une petite surprise que les boys ne savaient pas)….Lego Batman! Je dois dire qu’il est aussi bon pour les enfants que les parents.

On a maintenant étiré l’élastique au max, demain, on doit trouver de la glace sans faute.

Jeudi 3 août

On se lève tôt, on lève l’ancre et on se dirige pour Gilbert marine à Brockville. Les sacs de sables partout et le plancher du magasin tout tordu sont des preuves des dommages causés par les inondations ici aussi. Pendant que Seb remplit l’essence, les boys et moi partont à pied pour Brockville Yacht Club juste à côté, qui est un club avec réciprocité pour le nôtre. Je voulais acheter un jeton pour pouvoir faire un pump out. Malheureusement, leur port est fermé aux visiteurs puisque leur quai a été endommagé. On fera donc le tout chez Gilbert (plein d’essence, d’eau, de glace, et vider le reservoir sale).

 On se dirige ensuite au quai municipal et on part faire des courses. Le village semble avoir repris de la vie; de nouveaux magasins, le farmer’s market a plus de kiosques, il y a des rénos à certains endroits etc. Après de petites emplettes, en route pour le quai, mais une belle coincidence: nous avons croisé ma tante Ruth!

Diner rapide, une bonne crème glacée, puis, c’est le temps de faire un plan pour la suite. Let’s face it, notre plan était de rester autour de Brockville, mais on aime ça bouger…..alors, devinez-quoi, on continue vers l’ouest (et oui pour ceux qui suivent et sont fort en geographie, je me suis trompee dans le blog precedent, on ne pointe pas vers l’est mais bien vers l’ouest….)!
Le ciel etait menacant mais on a evite les orages!

Notre plan est donc Long Schooner bay à Grenadier island.  Mais la météo nous dit que cet ancrage ne sera pas bon pendant la nuit, donc, Pitch Pine point. En route, d’autres preuves du niveau d’eau élevé, comme les arres dont les troncs sont sous l’eau et la cime dépasse comme un buisson….puis à la radio, une voix connue….c’est Paul de 2Outrageous! Lui et Laurie reviennent de Main Duck et sont ancrés à Brakey bay sur Wolfe island. On décide de se rejoindre quelque part demain, donc on choisit de se rendre un peu plus loin ce soir. Le moteur va bien, on fait 5 noeuds, il fait beau…why not! Les boys continuent leur jeu de bricoler des trucs de camping pour leurs personnages Minecraft. On a jeté l’ancre à Sugar island. Incroyable mais l’eau est plus haute, le haut fond est sous l’eau, j’avais à peine reconnu l’endroit!


Baignade rafaichissante avant le dodo, bien méritée avec cette journée chaude! On a bien hâte de retrouver Paul et Laurie demain.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire