Sébastien a installé notre nouvelle table dans le bateau (merci à Robert pour la toupie!) et completé mille et uns trucs, incluant mettre Scream, notre zodiac, dans son enveloppe - pas une mince affaire!
Pendant ce temps, je me suis occuppée de ranger toutes les choses dans le bateau; la bouffe, les vetements, etc. je m'etonne toujours de tout ce que nous pouvons placer - mais disons que quelques semaines c'est vraiment limite. Plus longtemps que ca serait tout un casse tete. Disons que l'experience rentre.
Les dernieres courses (de l'essence, de l'eau), et un bon souper avec Marjo qui etait venue passer la journée avec ses cocos. Merci encore mille fois, je pense qu'on y serait encore sans ton aide!
Juste a temps pour le coucher du soleil, nous avons quitte SYC pour mettre l'ancre dans la baie de l'ile Hoople. Festival du maringuouin, pas mal de vent, un peu de pluie, mais somme toute une bonne nuit.
Dimanche 19 juillet
Rise and shine early, direction les ecluses.
Peu de trafic sur le fleuve, c'est calme, nous allons bon train, si bien que nous arrivons aux ecluses vers 13h et oh bonheur, la lumiere est verte! Aucune attente, le lock master nous avais vu arriver et ils nous ont attendu. Juste a temps car dès notre passage, c'est le tour d'un laker. Quelques minutes plus tard et nous aurions dûs attendre on ne sait combien de temps.
De l'autre côté de l'ecluse d'Iroquois on sent deja la difference; le vent est fort, plus froid, et il y a des moutons. Ca ne nous a pas empeche de faire aller nos bulles! Merci ma tante Shame et oncle Denis!
Nous pensions jeter l'ancre pres de Prison Island tout juste apres Cardinal. Mais voila que le ciel se gâte et que les avertissements de grain se multiplient sur la radio. C'est même monté à un avertissement de tornade. Pas question de dormir à l'ancre, nous avons donc poussé pour nous rendre à Prescott. Des grosses vagues, un nuage grandissant qui nous talonne, Whisper s'est fait lavé la moustache bien comme il faut, et nous sommes rentrés à Prescott vers 17h30.
À date, tout est calme, nous avons eu 6 gouttes de pluie et le vent est tombé. It's all good, on va dormir comme des bebes :). Et puis, Whisper a travaillé tellement fort contre le vent et dans les vagues, 9 heures de moteur depuis le départ, on va en profiter pour ravitailler d'essence.
Il y a quelque chose de rassurant, une constance dans ses arrêts annuels à Prescott. C'est un milestone qui signale l'entrée dans le fleuve qui s'élargit, le debut des vacances, le repis avant les mille iles. Et au lieu de Shakespeare in the Park pour nous accueillir cette année, un petit band blues en plein air. Not bad for a tornado warning!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire