lundi 27 juillet 2015

Sandbanks

Pour être bien honnête, les Sandbanks, ça ne m'a jamais attirée.  
Je n'y suis pourtant jamais allée.
Mais j'ai toujours imaginé une grande plage, et un paquet de monde en sardine bien cordés avec leurs chaises, et leur chien.  Et je déteste les chiens.

De Picton, les Sandbanks, c'est un petit tour de taxi d'environ 15-20 minutes.

Alors ce matin, nous sommes partis avec nos serviettes, nos fusils a eau, un frisbee, un ballon, etc....et nous avons pris le taxi.  Les boys etaient excités d'être en voiture sans car-seat, je vous jure, lots of squealing!

Et on arrive, et c'est une très longue plage, digne de celles en Floride ou autre grandes plages de beau sable doux.  Mais aucun palmier.  Des feuillus.  
C'est le Lac Ontario devant, et on voit très bien la démarcation au loin, très loin, où finalement l'eau est plus profonde, pusque la couleur de l'eau passe du turquoise au bleu foncé.  Parce que l'attrait principal, c'est ça.  Tu peux marcher des centaines de mètres en t'éloignant du bord, et t'as encore seulement de l'eau aux hanches!  Mais ça ne sent pas la mer.  C'est turquoise, mais pas salé.   Liam et Thomas ont fait la chasse aux petits ménés qui nagent sous l'eau.

C'est une plage magnifique, mais il y a effectivement des milliers de gens cordés avec leurs parasols, mais au moins, aucun chien!

Somme toute, une excellente journée à la plage.  Merci de nous y avoir mené Sébastien.  Photos à suivre c'est promis.

Sur le chemin du retour, on en profite pour faire un arret au Canadian Tire - la bouilloire a sacré le camp par terre une fois de trop....la dame qui conduit le taxi dit à Seb, "if you are back within 5 minutes, I won't charge you for waiting."  Ni une ni deux, digne du Amazing Race, Seb court dans le Canadian Tire, achète une magnifique bouilloire Cuisinart, après avoir vu que touts celles de camping étaient vendues (semaine de la construction à 15 min des sandbanks, hello...), et il sort du magasin, top chrono, 3 minutes flat.  No charge. :)
On s'est fait déposer au village, refill au LCBO, Sobey's, et petite marche jusqu'au yacht club.  Le rolley-polley valait vraiment la peine.  Une fois au yacht club, refill de glace (un jour nous aurons un bateau avec un frigo....), refill d'eau potable dans le réservoir et hop, au revoir Picton.  Je pense bien que nous serons de retour.

Nous avons quitté Picton, rebroussé chemin un peu, et avons profité du vent de fin d'après midi pour dépoussiérer les voiles un peu.  Nous sommes venus rejoindre Paul, qui est au Loyalist Cove Marina à Bath, dans le North Channel. C'est notre derniere opportunite de voir Paul et sa femme Laurie pour un petit bout, puisqu'ils sont en train de préparer leur bateau (un magnifique Catalina 42 pieds) à un départ dans quelques semaines pour le sud.

Et moi, ben je profite du wifi de la marina pour vous dire bonne nuit !




Aucun commentaire:

Publier un commentaire