Depart de Kingston samedi matin, pour un passage d’environ 4 heures sur le Lac Ontario, qui s’est très bien passé, vent ENE de 10-12 noeuds, vers Main Duck Island.
Arrivés à Main Duck, il n’y avait pas de place au quai, alors nous nous sommes bien ancrés, sous les regards curieux et peu sympathique du propriétaire d’un Jeanneau 39pi. Après une bonne marche de presque 10 km sur l’ile (bravo les boys!) qui nous a permis de voir les vestiges du phare, de 2 maisons dont une etait possiblement le casino des contrebandiers a l’epoque de la prohibition, on s’est payes la traite avec une baignade très agréable et rafraichissante. La végétation est très sèche et démontre que nous n’avons pas eu beaucoup de pluie cet été. À noter que cette ile est reconnue pour sa grande population de serpents (on a seulement vu une petite couleuvre, mais il y a deux ans on en avait vu des pas mal gros) et de tortues (snapping turtles). On a donc bien choisi notre endroit pour la baignade! Une petite region sans algues, donc facile de voir les «amis » arriver, mais on n’a pas eu de visite. L’eau est turquoise par endroits, on se croirait dans les iles polynesiennes, mis à part les arbres qui ne sont pas des espèces tropicales du tout et que l’eau n’est pas salée. On a par contre vu plein de tortues tout l’apres midi et pendant la soiree, mais pas a l’endroit de notre baignade. Apres le souper nous avons aussi apperçu ce qui semble être un martin pêcheur ; Sébastien a réussi à prendre une bonne photo, on pourra donc chercher de quelle espèce il s’agit vraiment quand on aura l’internet. Ici a Main Duck, il n’y a pas de cellulaire, pas d’électricité, niet.
Et c’est sans compter les arrivees rocambolesques! D’abord pendant le souper, un voilier est arrive comme un cowboy, a fait tasser tout le monde au quai pour se faire un trou. Puus juste au moment de se coucher, un autre voilier est arrive, dans le noir (un mauvais plan a cet endroit), incapable de se retourner, mais un bon samaritain a pris son zodiac pour l’aider a se tourner et se mettre a l’epaule avec le premier cowboy.
Ce soir le vent s’est levé, et on se fait bercer (ok ça berce franchement mais rien de grave, on en a vu d’autres). Au moment du dodo, Liam a (enfin!) perdu sa dent qui menace de tomber depuis des jours. Reste à savoir si la fée des dents va trouver cet endroit....
Dimanche
Quelle belle surprise, la fée des dents a trouvé Liam!
Après un bon déjeuner, nous sommes partis de Main Duck et nous avons mis le cap vers Wellington, un bon passage sur le Lac de 9 heures, en partie à voile, en partie au moteur. Ray fait toujours des siennes, parfois nous virant pratiquement 180 degres. Disons que ça ne rend pas l’expérience plus facile ou agréable....grrr..... Par contre, les boys ont fait ça comme des chefs! Ce soir, nous avons ete bien recus pour un excellent souper! Merci à Marjo et Pierre, Ginette et Denis, et Mimi et Jacques :).
Demain, ce sera les Sandbanks....
Contents de vous voir également
RépondreEffacerContents de vous voir également
RépondreEffacer