Monday was a very grey day, perfect for relaxing. We went into Brockville to get some ice, a few supplies and find a place to park a car for more than a few hours. We are expecting company tomorrow! After a very wet dinghy ride back to Whisper, we had a great swim, excellent supper and a very good night.
Mardi, magnifique soleil, du beau vent, un début de journée parfait, incluant une belle baignade. En fin d’avant midi Liam et Sébastien sont allés chercher Rémy qui vient passer quelques jours avec nous. Après avoir pris le temps de s’installer nous sommes partis faire une peu de voile, ce qui nous a permi d’enfin essayer le nouveau génois (nous allons devoir ajouter un rail pour bien placer la voile qui est un peu plus grande que la précédente). Ensuite nous avons trouvé un endroit pour nous installer pour la nuit.
C’est l’ile De Rotterburg qui a gagné; Whisper a un bon quai, Rémy peut installer sa tente, et la baignade est bonne! Le vent s’est levé en fin de journée, assez impressionant, mais nous sommes bien protégés. Nous avons fait notre souper sur l’ile, et en rentrant hier soir, Sébastien a même vu une loutre s’amuser sous les quais. Les dodos au quai ne sont jamais aussi bons que ceux à la boule ou à l’ancre; on entend les défenses frotter, les cordes tirer, etc... Mais quand même, réveil à 6h45, on ne se plaint pas.
Après 2 oeufs bacon et 3 cafés, on est prêts! Petite virée à Brockville pour Seb et Rémy en zodiac, pendant que les boys et moi nous amusons au quai. Liam a experimenté avec une poulie pendant que Thomas pratique son lancer de la roche (au bout d’une corde).
Cet après midi, nous avons marché jusqu’au bout de l’ile avant de se jeter à l’eau et se laisser descendre par le courant. Avec nos lunettes ou masques, on voit très bien sous l’eau (qui est très claire, environ de 5 à 25 pieds selon l’endroit); on voit les plantes aquatiques, des petites moules, des roches, des poissons). Comme dit Thomas entre deux respirations, « c’est magnifique ! » Plutôt symbolique de nos derniers jours, où nous apprenons à se la couler douce sans se presser....
Cet endroit est vraiment paisible, et on passe du bon temps en compagnie de Rémy. Dommage qu’Annie n’aie pas pu se joindre à nous! Partie remise j’espère! Ce soir on se prépare un bon bbq de brochettes (merci à Rémy), et demain matin ce sera le temps d’amener Whisper en ville pour une petite beauté (donc vider et remplir ce qu’il faut...) et on continuera notre chemin vers l’ouest.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire