Let's catch up on the last few days...
Sunday
We left Big Sodus on Sunday morning – this time the lake let us leave and we had a nice sail to Little Sodus.
We got there in time to anchor for lunch, and wait for Amelie and Denis, who are on their way home after about 5 weeks on the road across Canada and the US. We went out on the lake, but there was little to no wind, so rather than motor around, we decided to head back in for a swim. Liam finally got to play with his inflatable boat and practice his rowing skills! We then got set to go have supper with Amélie and Denis at their campsite at Fair Haven State Park. Amélie had bought wood so we could have some marshmallows for dessert.
Seb avait une envie de steak et avant de faire les 3 allers retours necessaires pour se rendre tous au quai pour acceder au State Park, il avait ete au village acheter des steaks- dignes de brontosaurus….
Apres un petit tour d’Adele nous sommes tous rendus au camping et Seb prend en charge le feu. Mauvaise communication entre les hommes – pas de BBQ sur Adele et le feu ne sera pas prêt bientôt pour les steaks. Qu’à celà ne tienne, Seb sort la pompe de Scream pour agir de soufflet et littéralement souffler le feu, ce que Liam a rapidement pris en charge pendant que Thomas mangeait toutes les carottes de ma tante Shame.
Pendant ce temps, on vire le plan de bord pour manger des hot dogs et garder les steaks pour demain. Entre temps, la soufflerie est venue à bout de tout le bois que Denis avait acheté. C’était un beau feu, de courte vie, peu utile, mais bien drôle! Les boys sont allés jouer dans le petit parc avant le souper mais sont revenus au son du petit camion, très mignon, du vendeur de crème glacée.
Nous sommes retournés à Whisper avec une petite odeur de feu de camp, mais heureux d’une belle journée. Les pieds ont nécéssité un petit lavage…ok, un gros!
Lundi
Wind, aground, and steaks!
Ce matin, Thomas nous a raconté son cauchemar – un dragon avait craché du feu sur sa Twilight Sparkle (un toutou pony mauve). Ni une ni deux, Seb lui dit qu’on a seulement retrouvé une petite touffe de poil mauve roussi. Fou rire général, mais un Thomas pas content…
Nous avons pu profiter du vent et faire une sortie sur le lac, mais le vent etait faible alors nous sommes revenus dans la baie, où là nous avons même fait une petite partie assez efficace pour contourner un shoal – sans accrocher!
Sachant que le lendemain on prenait le chemin du retour, il y a quand même du travail à faire pour s’y préparer. Nous sommes allés à la plage pendant que Sébastien a fait le plein d’eau, d’essence, vidange septique, etc. La plage du côté du State Park est beaucoup plus agréable puisqu’elle est en sable plutôt que des galets. Les boys ont beaucoup aimer se baigner dans les vagues; Thomas trouvait ça très drôle de les laisser lui éclabousser le visage. Sébastien est venu nous rejoindre, se trouvant une place au quai du parc. J’en ai profité pour aller avec Scream au magasin general a l’autre bout de la baie afin de faire quelques provisions pour la navigation du lendemain et le reste du voyage (11 hres ça prend des collations en masse pour fournir le roi des collation;, baptisé ainsi par Thomas, Liam bouffe sans arrêt pendant les longues traversées.). Je dois dire que j’étais assez fière de moi de ma petite expédition, pendant que Seb était anxieux de perdre cet aspect qui lui revient habituellement….puisque c’est sa chance de faire une ride excitante avec Scream. Avec 4 à bord, pauvre zodiac fait son possible….
Comme je revenais près du quai, j’ai vu Sébastien à bord de Whisper, alors je lui ai fait signe de venir m’aider à accoster. Il voulait que j’aille un peu plus loin pour bouger Whisper sur un autre bout du quai. Nous avions décidé de manger au parc au bord de l’eau, pour utiliser le BBQ de Whisper pour les steaks, plutôt que de le décrocher et de transporter le tout jusqu’au camping.
Well guess what? Sebastien, you’re aground, again, why? Le vent avait changé de direction et le niveau d’eau dans la baie avait baissé d’au moins 1 pied, comme une marée! J’ai essayé de faire la même maneouvre que Paul avait fait, c’est à dire de tirer avec Scream une corde attachée au mât afin de faire pencher Whisper pour le déprendre, mais je n’ai pas tout à fait réussi. Mais avec l’aide de Denis et Amélie, Sébastien a réussi à sortir Whisper du pétrin et le mettre à l’ancre un peu plus loin.
La bière était bonne, et Amélie et moi avons eu beuacoup de plaisir à jouer une partie de badminton ensemble!
On a tout de même dû décrocher le BBQ mais quel festin! Et ce, avec un magnifique coucher de soleil et de la bonne compagnie.
Un beau moment ensemble et un petit clin d’oeil aux voyages, car nous avons été le premier arrêt sur le trajet d’Adèle, et nous sommes un arrêt sur le chemin du retour.
De retour sur Whisper, les petits pieds d’Arsenault avaient encore besoin d’un bon lavage. À la noirceur, je pêche une chaudière d’eau, Liam est le premier, et il se met à rire que les poissons lui chatouillent les pieds. Je pensais qu’il avait trouvé une nouvelle technique pour ralentir le processus…mais bon je sors la flashlight….eh oui! C’est la fois que j’ai pêché de l’eau et que j’ai attrapé pas un, mais 3 poissons! Minuscules, mais vivants! Bon retour Adèle, Amélie et Denis, merci d’avoir partagé ces petits moments de votre aventure avec nous! À bientôt.
Demain je vous raconte la traversée du Lac, de Little Sodus vers Cape Vincent! Bonne nuit en direct de Grenadier Island, où nous avons Disco Bob et son gros cruiser qui se prend pour un DJ et projette même un show laser dans la forêt....no kidding....
Aucun commentaire:
Publier un commentaire