Vendredi 7 aout
Le retour
C’est ici que ça se décide – le temps qu’on mettra à passer les écluses va déterminer notre heure de retour au yacht club…
Nous avions dormi près de l’écluse, mais nous avons mis un peu plus de temps que prévu à décoller ce matin. Je pense que quelque part, on sait que c’est la fin alors on ne se presse pas trop.
Nous sommes arrivés au quai de l’écluse à 10hres, et on n’a dû attendre que 15 minutes avant de pouvoir entrer. Pendant que nous attendions, nous avons pu très bien observer un faucon pèlerin, perché sur un arbre dénudé. Et puis ça y est! Le temps que les autres bateaux derrière nous entrent aussi et la porte se ferme. Pour une fois, le changement de niveau valait un peu plus la peine – pratiquement 1 pied, comparativement aux quelques centimètres habituels.
Après les écluses, ce n’est qu’une question de temps – nous sommes dans le sens du courant alors Whisper roule à plein régime. Malheureusment, pas de vent, alors ce sera un retour au moteur.
Nous sommes arrivés au yacht club vers 2h30, et environ 3 minutes plus tard, les garçons avaient repris leur travail sur leur projet de génie civil dans le sable, comme s’ils s’étaient arrêtés seulement 5 minutes et pas 3 semaines.
Maintenant place au ménage – vider la glacière, ranger les vêtements, ranger Scream, etc. et remplir la voiture.
Encore une fois, nous avons fait un très beau voyage, et nous avons tous de plus en plus le goût que ce voyage en soit un bien plus long…
Aucun commentaire:
Publier un commentaire