mardi 2 août 2016

Du sable et du bonheur

Les Sandbanks, c'est une longue plage, en fait de dune en dune, de l'eau peu profonde, chaude, du sable blanc et doux comme de la farine. Difficile de croire qu'on est sur le lac Ontario....

Dimanche soir, les boys ont eu un petit luxe et ont dormi à la maison avec Marjo et Mimi, mettons que elles ont dû moins bien dormir que les boys... Et les parents ont eu droit à un dodo jusqu’à 8h30! Lundi matin, nous sommes partis pour les Sandbanks. 
Quelle belle journée! Baignade, découverte du masque et tuba, chateaux de sable, journée de bonheur, les boys étaient infatigables. 

La journée s’est poursuvie avec un délicieux souper. Les garçons n’ont pas eu besoin de se faire bercer pour dormir. Liam donnait même des coups de pieds en dormant comme s’il nageait encore. Le ciel était couvert d’étoiles, on voyait la voie lactée clairement, la grande ourse, cassiopée, simplement magique. Tout le monde a très bien dormi. Mardi, nous avons décidé de nous rendre à Sandbanks avec Whisper. Mais avant, il fallait le libérer... La marina ou nous sommes n’a pas beaucoup d’eau et comme on dit, on « était accotés dans le fond »! Mais nous avons tout de même réussi et nous avons pu nous rendre jusqu’à la plage. 

Sébastien est parti avec le zodiac à la rame avec les boys, tandis que moi j’en ai profité pour nager. Une autre excellente journée; les garçons s’améliorent énormément à la nage, vive le masque et le tuba. Nous avons apporté le bbq du bateau sur la plage et nous avons donc eu un très bon diner. Petit moment de bonheur pour moi et Sébastien quand nous sommes partis nager ensemble avec nos masque et tuba. Retour sur Whisper et retour à la marina; les garçons sont vraiment crevés, le petit moment de repos pendant le retour leur a fait du bien car comme hier, ils n’ont pas arrêtés une seule minute de la journée.

Un autre excellent souper ce soir, on se fait gâter! 
Demain ce sera le temps de quitter Wellington, merci beaucoup à la famille de Sébastien de nous avoir si bien accueuillis, notre petit passage a été très agréable. 
À refaire!

1 commentaire: