mercredi 7 août 2013

We're baack!

We arrived at Stormont Yacht Club on tuesday evening, just in time for the final rum and coke before supper.  As Sebastien said: 'You know you planned your trip perfectly when you arrive home, crack open the last can of coke, and mix it with the last ounce of rum'.  Nuff said :)

After a lovely supper with Harry and his wife Liz (thank you for inviting us to join you!), we treated ourselved to Dairy Queen.  And the land sickness started...it is so funny to be sitting in a very strongly air conditioned ice cream parlor, and everything sways back and forth.... vive le mal de terre - c'est le gage d'un bon voyage sur l'eau et ca durera quelques jours.

One last night out on the ball in the bay in front of SYC, and for our last morning on Whisper, the boys treated us to a late morning.   Liam slept until 8h30, and we were lazy in bed watching cartoons until 9h30.  What a treat :)  (Merci beaucoup Marjo pour le lecteur DVD - ce voyage n'aurait pas pu aller si bien sans cet outil essentiel!!!) 

Et pas de blog hier parce que le laptop a choisi le soir du retour pour sauter son motherboard.  Eh ben.

Success.

The measure of your endeavour is what you take out of it.  For some, going from Long Sault to Kingston is nothing.  Certainly, it is quite trivial compared to going around the world under sail only and solo to boot.
But for us, for me, this first real, longer than a weekend trip on our boat, with my 2 kids, was an accomplishment.  And so all those wonderful memories add up to only one thing.  Success.

Le retour

En rentrant à la maison, c'est presque étrange. Almost foreign, yet home.  Les garcons étaient contents de retrouver leurs jouets.  Thomas ne cessait de dire 'ah maman, regarde c'est mon toutou, mon téléphone, mon ballon!' en gloussant de plaisir.  Et Liam a enfilé ses lunettes de travail, sorti ses outils, a exigé des batteries neuves et s'est mis au travail à réparer et construire.  Comme si de rien n'était, mais aussi, comme si tout était soudainement bien intéressant et nouveau.
La cour arrière est une jungle; les mauvaises herbes ont envahi les plates bandes, le gazon est long, tellement long, l'eau de la piscine est complétement déséquilibrée de ses paramètres chimiques, dans le jardin les pois sont terminés, mais la salade et les carottes sont généreuses, et plusieurs fleurs nous ont fait le bonheur de fleurir pour notre arrivée.
Je ne vous parle même pas de la pile de lavage qui attends....demain.

Au cours des prochains jours, je prendrai note de toutes les choses que je me suis dit que j'améliorerais pour la prochaine fois, afin de ne pas les oublier, car chose certaine, nous repartirons...
Au souper ce soir, Sébastien a posé la question aux garcons 'Avez-vous aimé les vacances en bateau? Est ce qu'on va y retourner?' À l'unison, les deux ont répondus 'Oui!'.  Gagné :)

Voilà, un dodo dans mon lit douillet m'attends, je ferai le tri des photos et vous mettrai un petit 'best of' dans les jours qui suivent....

Merci de nous avoir suivi dans ce qui a été pour nous de merveilleuses vacances.
À suivre...
Caroline, Sébastien, Liam et Thomas
Whisper et Scream (parfois Sea Otter...hihihi)


Aucun commentaire:

Publier un commentaire